23/05/2016

Claude Monet Biographie

par Debra N. Mancoff Divertissement | Oeuvre
Décès de Claude Monet

Matin faisait partie des Grandes Décorations de Monet.

Les dernières années de la vie de Claude Monet ont apporté crise et de changement. En 1909, Alice a développé une leucémie myéloïde, et, quand son compagnon dévoué est mort le 19 mai 1911, Monet était inconsolable. L'année suivante a plus écrasant nouvelles: La difficulté avec sa vue qu'il avait longtemps rejeté comme la fatigue oculaire a été diagnostiqué comme la cataracte doubles. Fearful d'avoir sa vision radicalement changé, Monet a refusé de subir l'opération recommandée jusqu'en Juillet 1920.

Après un combat avec la dépression qui l'a empêché de la peinture à partir du moment de la mort d'Alice jusqu'en 1913, Monet à nouveau trouvé la consolation dans son jardin et le but dans son travail. En Avril 1914, il a informé Geffroy qu'il était prêt à prendre sur certains grands tableaux.

Don à la Nation

Au cours de la prochaine décennie, Monet a travaillé sur une échelle sans précédent: les pieds toiles environ six ans et demi de haut et 14 pieds de large. En 1916, il a construit un nouveau studio pour abriter les images épiques de ses nénuphars et, en 1918, pour honorer l'armistice de la Première Guerre mondiale, il a promis les peintures comme un cadeau à la nation. Il a peint plus de 40 panneaux pour ses décorations Grandes, et, au printemps de 1925, il a choisi 22 d'entre eux pour être installé dans deux salles ovales Musée de l'Orangerie à Paris. Il imaginait l'effet que d'être entouré par la beauté naturelle de son jardin d'eau, apaisant les nerfs et calmer l'esprit.

claude_monet_walking_near_argenteuil_14638.jpg

 

claude monet walking near argenteuil


Claude Monet Paintings est mort de la sclérose pulmonaire, le 3 Décembre 1926, à l'âge de 86. Il a laissé des instructions pour un enterrement simple, et le seul hommage sur son cercueil était une gerbe de blé. Il avait créé son propre héritage dans la peinture de la "vue reposante de ces eaux tranquilles" qui préservaient l'expérience de sa vie longue et productive, a passé la poursuite des impressions fugaces de la nature à travers le testament de son pinceau.
Monet a laissé un vaste corps de travail pour être admiré et aimé. Nous allons présenter les peintures de Claude Monet dans la section suivante.

 

Les commentaires sont fermés.