25/11/2014
Kunstenaar Viktor Zundalev
Zundalev Viktor werd geboren in 1953 in Kaluga. Kreeg obrazovaine de Ryazan Art College (1971-1976gg.). Sinds 1989. Lid van de Unie van Kunstenaars van de USSR sinds 1993. Lid van de Unie van Kunstenaars van Rusland. Gehouden 15 nationale en internationale tentoonstellingen. Werken gekocht in de Russische en buitenlandse particuliere collecties. De belangrijkste richting in het werk - impressionisme.
09:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2014
Vasily Maximov Maksimovic (1844-1911)
Thursday, 9 Octobre, 2014 16:59 + dans Citations
Né VM Maksimov dans une famille de paysans. Début perdu ses parents, a été apprenti dans l'atelier peinture d'icônes, où il a reçu les premiers cours de peinture.
En 1863 Maksimov entra à l'Académie de Saint-Pétersbourg des Arts bénévole, et en 1864 est devenu membre de l'artel artistique dirigé par PA Krestonostsevym. Artel a été organisé "pour le travail collaboratif et la vie», comme le INKramskoy agricole mais a duré un peu plus d'un an. Maximov écrite en peignant "L'Enfant malade" (1864) a reçu la médaille d'or des Arts "de l'expression".
Aller tout le parcours universitaire en trois ans, l'artiste a refusé de contester pour une médaille d'or, car une fois refusé le groupe «quatorze» dirigé par INKramskoy. "Mes convictions ne me font pas aller à la concurrence - dit-il - je suis opposé à voyager à l'étranger, parce que je veux apprendre le russe à la première et la pauvre village russe, que nous avons, on ne sait pas, ne connaît pas les besoins des rural et le chagrin ".
Après avoir reçu en 1866 le titre d'artiste de classe du 3ème degré, Maksimov quitté les murs de l'acétylcholine et est allé au village province Shubin Tver, la succession Golenishcheva-Koutouzov, au poste de dessin de tuteur. Au cours de la même année, il a voyagé, mais la Volga, qui a laissé un grand nombre d'impressions vives de la vie des gens. Il a dit plus tard Pavel Tretiakov, qui "n'a pas écrit les dames de la ville en robes de soie, les travailleurs en uniforme et d'autres personnes inconnues et déplacé de façon permanente à la vie du village." Son travail «Les Contes de grand-mère" (1867), représenté à l'OPH de l'exposition a reçu et acheté en même temps pour la Galerie d'art Tretiakov
Les contes de vieilles femmes
Toutefois, le talent le plus complet Maximova révélé dans "La paroisse Sorcier sur mariage paysan» (1875). Cette épopée de la vie nationale, avec beaucoup de personnages créés par "début chorale", a noté une profonde connaissance de la vie rurale. Des images poétiques de la mariée et le marié, assistant de profil de faucon, types d'expression de vieux écrits avec des personnes spécifiques et que la vérité plus vital. Les paysans eux-mêmes, posent Maximov, lui dit: ". Vous êtes la nôtre, et si vous écrivez, il est pas pour le plaisir"
«L'arrivée du sorcier sur Le mariage paysan"
1875.
Huile sur toile 116 x 188
La Galerie nationale Tretiakov
Moscou
couture dot
Les frais pour une promenade
avec diplôme
dans les salles
Tout dans le passé
Parmi les œuvres importantes Maximov se démarque quelque peu des thèmes centraux de sa peinture d'art "Tout dans le passé" (1889). Imprégné de la nostalgie d'un âge passé, elle continue le motif de Tourgueniev en voie de disparition "Gentry". L'artiste dépeint une scène dans un vieux manoir avec les survivants aristocratiques condamnées une fois le meilleur des cas, et maintenant juste leur rappeler de l'ancien propriétaire, avait déménagé en ferme et reposant dans une chaise sous ses fenêtres. Figure infirmes, mais majestueux de la vieille dame, perdu dans les souvenirs, devient encore plus éloquent opposition de toucher son apparence compagnon - une vieille paysanne, malheureusement passer le jour à proximité des dames. La peinture est un grand succès et a été répétée à plusieurs reprises par l'artiste.
Le garçon Mechanic
ayant entendu
Section de la famille
L'expansion du village de l'atmosphère de la vie patriarcale a montré Maksimov dans le produit "section de la famille" (1876), illustrant la répartition des biens entre les deux frères. L'avarice et la cupidité, d'une part, et la vulnérabilité et l'humilité - avec un autre.
Ce thème éternel particulièrement fortement exprimée dans les images de la femme: les personnes défavorisées et trompé sa plus jeune fille, dont l'apparence a affecté poétique types de tradition artiste Venetsianov des femmes contraste femme avide et stupide de son frère aîné. "Flint Peredvizhnichestvo", "le plus indestructible de la première pierre" - que l'on appelle Maximov Repin.
vêtements de montage
maternité
by Bank of La Seine paintings
Rêves d'avenir
A l'instar de la haute
Coin rouge dans la maison
Qui est là?
La jeune fille à la grange
forêt gardien
Le seul enseignant
Le futur artiste
Les deux dernières décennies de sa vie étaient pleins de amère nécessité Maximova et la privation. Expérimenté leur thème (remplaçant les Wanderers venue de nouveaux artistes directions), il a failli ne pas trouver des acheteurs et des clients; toujours écrit des histoires de la vie paysanne, et peu de temps avant sa mort, a commencé à peindre "Dimanche du Pardon", mais jamais fini. La pauvreté, l'épuisement, la maladie a l'artiste dans la tombe. Cependant, dans l'histoire de l'art russe Maximov a pris sa place en tant que chroniqueur et connaisseur de la vie nationale.
10:16 | Tags : cao yong | Lien permanent | Commentaires (0)
15/11/2014
Et se noyer dans le bleu du ciel, ne coup de pinceau - fondre la neige dérives ... Bleu encore la vie.
Et se noyer dans le bleu du ciel, ne coup de pinceau - fondre la neige dérives ... Bleu encore la vie.
Essayez de sortir du monde des rêves.
Non, ne partez pas - s'enfuir en claquant la porte.
Et de jeter la clé, sans plus tarder,
Un changement de calendrier sur l'aquarelle.
Dessiner - une journée d'hiver à l'extérieur
Poudrerie danse sur l'asphalte.
Au printemps de l'hiver? Partout dans le haut vers le bas!
Ensuite, ajoutez une goutte de vernis délicats.
Et se noyer dans le bleu du ciel,
Seul un coup de pinceau - Faire fondre dérives.
Le monde qui sera créé sur la toile
Sachez aucune envie, aucune malice.
Irina Semenova
by Surrealism paintings for sale
08:18 | Lien permanent | Commentaires (0)